Votre panier

Essentiel, pour vous connaitre, correspondre, répondre à vos besoins et attentes.

Qu’est ce qu’un AUDIT ? 

L’audit est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et impartial aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l’organisation, la procédure, ou une opération quelconque d’une entité.

L’audit c’est comme un outil d’amélioration continue, car il permet de faire le point sur l’existant afin d’en dégager les points faibles ou non conformes.

Chez JDcomm nous préférons le voir comme une « AUDITion », pourquoi ?

 » C’est percevoir des sons de votre entreprise, et développer notre sens de l’ouïe pour harmoniser votre mélodie. « 

Comment se déroule une « AUDITion » avec JDcomm ?

  • Phase 1 I Rendez-vous commercial en vu de l’audit
  • Phase 2 I Déroulement de l’Audit
  • Phase 3 I Après l’Audit

Phase 1 | Rendez-vous commercial en vue de l’audit​

Ensemble, lors d’un rdv nous définissons :

• Pourquoi vous êtes vous poser la question d’une audit
• Définir vos besoins et objectifs
• Vos attentes
• Nous vous présenterons, le déroulé de l’audit et de la phase Accompagnement que propose JDcomm

A la suite du rdv commercial nous vous envoyons un mail comprenant :

• Les explications sur le déroulement détaillés de l’audit pour comprendre le devis
• Et nous attendrons le retour du devis pour acceptation
• Puis  lancement de la phase Audit

Phase 2 I Déroulement de l’Audit​

• Ensemble, nous allons définir le planning d’intervention de l’accompagnement.
• Également nous ferons un échange sur les documents que nous avons besoin (doc technique, documents contractuels, dossiers etc…), des différents contacts, point d’entrée pour mener à bien la mission
• Nous étudirons l’ensemble des documents techniques plannings, l’aspect organisationnel et financiers transmis par vous.
• Puis nous effectuerons les Rdv sur site avec les différents acteurs pour les auditer.

A la suite de l’audit sur les différents acteurs ou organisationnel.

Etablissement d’un rapport complet comprenant  :
– L’objet de la mission
– Le périmètre de la mission
– La période couverte par la mission
– Les observations
– Les conclusions de la mission et la notation éventuelle
– Le plan d’actions de la direction pour remédier aux observations exposées

Phase 3 I Après l'Audit​

Suite au rapport d’Audit, nous vous proposerons des solutions et des accompagnements sur mesures !

Tarifs

Comme votre entreprise est unique nos tarifs seront unique !